frontcover.png

Feels Like Home

Enregistré à Rognes en 2020
Au studio Éole
Enregistré et mixé par Ben Rando
Masterisé par Pieter De Wagter 

Produit par Jordi Pujol
Réalisé par Julien Brunetaud

Graphisme : Guillaume Saix 

Photos : Robin Levet, Catring Sud 

Sam Favreau : Contrebasse

Cedrick Bec : Batterie 
Julien Brunetaud : Piano


 

Julien Brunetaud trio - visuel fly affic

Feels Like Home

Pianiste, Compositeur et Chanteur Julien Brunetaud nous présente son 5ème album « Feels Like Home » dans lequel il nous livre une nouvelle facette de sa musique.

 

L’idée de ce disque est née naturellement suite à son arrivée, il y a trois ans, dans la cité Phocéenne, nourri des couleurs, de la chaleur et du rythme de la ville. Il rencontre rapidement deux musiciens phares de la scène jazz marseillaise, le contrebassiste Sam Favreau et le batteur Cedrick Bec avec lesquels il décide de créer le trio JB3

 

Julien Brunetaud compose pour ce nouveau trio, chez lui à Pointe Rouge, chaque morceau de cet album. C’est la première fois qu’il ne chante pas sur un disque. Les morceaux sont nés de cette énergie marseillaise, laissant la place à une nouvelle esthétique plus personnelle, plus Jazz.

 

Le retour à un format acoustique lui permet de trouver un son brut mettant en avant la personnalité de chacun et rendant le processus de création très spontané. Dans ses compositions c’est avant tout la mélodie et le rythme qui priment, une fois la structure et les accords impulsés, l'alchimie du morceau se crée à trois. Le trio offre une liberté d’interaction très naturelle.

L’album reflète la personnalité profonde de Julien Brunetaud, insufflant dans chaque titre la sensation d’un chez soi.

 

"Feels Like Home" distille un swing minimaliste, aux mélodies entêtantes, aux arrangements et rythmes originaux pour un Jazz emprunt de groove et d’élégance, toujours proche du Blues, dans lequel l'improvisation reste au cœur de la création.